Impacts
de la publicité en boîte aux lettres
Le drive-to-store est élevé pour les courriers adressés comme les publicités et prospectus, notamment dans les magasins où les destinataires ont l’habitude d’aller.
Actions réalisées souvent ou de temps en temps suite à la RÉCEPTION :
Vous déplacer dans un magasin dans lequel vous avez l’habitude d’aller
Aller sur le site Internet de la marque ou enseigne
Vous déplacer dans un magasin où vous n’avez pas l’habitude d’aller
Lire les avis des consommateurs sur Internet
Effectuer un achat de cette marque ou enseigne sur Internet
Aller sur les comparateurs de prix sur Internet
Partager les prospectus sur les réseaux sociaux
Bénéfices perçus
de la publicité en boîte aux lettres
Les bénéfices des courriers publicitaires sont bien repérés.
PUBLICITÉS OU PROSPECTUS :
- 67% me permettent de bénéficier de bons plans.
- 59% m’apportent des informations nouvelles.
- 59% attisent ma curiosité.
COURRIERS ADRESSÉS :
- 64% me permettent de bénéficier de bons plans.
- 58% attirent mon attention.
- 47% me donnent une bonne image de la marque, de l’enseigne.
Le courrier
face aux autres supports de publicité
En termes publicitaires, les formats digitaux sont ceux qui ont le plus de difficultés à être acceptés : irritants et intrusifs, ils ne sont pas perçus comme fiables et en adéquation aux besoins.
Le courrier présente des atouts intéressants notamment en se plaçant 1er support de publicité sur l’adéquation aux besoins.