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01 CONTEXTE

L’aboutissement de travaux de recherches initiés par La Poste il y a 10 ans afin d’aider ses clients annonceurs à mieux comprendre le fonctionnement du média courrier et ses leviers d’efficacité.

2011 : La Poste lance l’initiative Balmétrie afin de mesurer l’audience du courrier (publicitaire et de gestion ) qui prend la forme d’un GIE interprofessionnel. Après une période de test, Balmétrie publie en 2013 avec Ipsos sa première mesure d’audience labellisée par le CESP.

02 OBJECTIFs

Valoriser

l’ensemble des travaux d’études et de mesures initiés par La Poste Solutions Business qui ont pour vocation d’inscrire le courrier publicitaire comme un média, avec ses codes, ses atouts, ses spécificités mais aussi sa contribution à l’efficacité de dispositifs plurimédia.

03 description

Chaque année

une douzaine d’études sur des sujets diverses:

  • Focus sectoriels
  • Études Points de contacts sectoriels ou Consumer Journey
  • Études Moments de Vie
  • Études basées sur les neurosciences
  • Des études thématiques (l’échantillonnage, les usages du catalogue…)

Une cinquantaine de post tests

L’exploitation de la vague annuelle d’audience Balmétrie

La pige ad hoc Courrier réalisée par Kantar Média

Des exploitations de l’enquête Kantar TGI

Plusieurs travaux d’études

ont fait l’objet de publications lors de conférences ou forum consacrés aux médias dont ceux de l’IREP et de l’Adetem.

Cette richesse

en recherche et travaux de mesures a vocation à être partagée largement avec le marché.

La signature de Paperscope

résume ainsi ses intentions: Sens et science du média courrier