01 CONTEXTE
Réalisation de Post-tests de campagnes de Courrier Adressé, Imprimé Publicitaire ou bi-media (Courrier + email…).
Instituts : Cospirit, Harris Interactive, iligo…
Cible : btoc ou btob, clients ou prospects.
Différents formats adaptés aux attentes et au budget de l’annonceur.
Optimiser les futures campagnes grâce à une mesure de l’efficacité à travers 3 dimensions :
02 OBJECTIFs
Optimiser
les futures campagnes grâce à une mesure de l’efficacité à travers 3 dimensions :
Impact mémoriel
Le message a-t-il été retenu et compris ?
Dimension affective
Le courrier a-t-il plu ?
Valeur incitative
Quel est l’effet de la communication sur les comportements des destinataires ?
03 MÉTHODOLOGIE
Cible :
Échantillon représentatif des destinataires du courrier ou des zones de distribution.
Questionnaire normé mais adapté à la campagne et à l’annonceur.
2 types de recueil
TÉLÉPHONIQUE
Objectif : focus benchmark
RECUEIL ONLINE
Objectif : focus création
Restitution avec un accompagnement dans la compréhension et l’utilisation des résultats pour de futures campagnes.
04 quelques résultats
Benchmark courrier adressé
Aide à la lecture : 76% des lecteurs de courriers adressés attribuent une note supérieur à 6/10 au courrier Source : Base MyPostTest – Base de donnée Interne La Poste Solutions Business – 450 cas
Benchmark imprimé publicitaire
Source : Base MyPostTest – Base de donnée Interne La Poste Solutions Business – 212 cas