04 quelques résultats
Un projet qui engendre 3 actions pour les français
Faire le tri :
Un moment clé pour faire le tri dans ses affaires mais surtout dans son ameublement, ses équipements et dans ses partenaires tels que banque,assurance, FAI…
Pour les marques, il faut FAIRE LA DIFFÉRENCE
Effectuer des démarches :
Les démarches s’appliquent à de nombreux secteurs (fournisseurs d’énergie, FAI,administration…) et sont perçues comme une contrainte.
Pour les marques, il faut VALORISER L’ACCOMPAGNEMENT
Se projeter
Un besoin de projection dans le futur intérieur qui passe par une démarche active de recherche et une forte appréciation des supports leur permettant de se mettre en situation.
Pour les marques, il faut FAIRE RÊVER ET SUSCITER L’ENVIE.
Un séquencement très différent selon les secteurs
Ameublement et décoration :
Un niveau d’intérêt important en fil rouge avant et après le déménagement :
les recherches d’information et achats d’ameublement/décoration du futur logement sont omniprésents sur toute la période. Les travaux d’aménagement également avec cependant une baisse plus rapide après l’emménagement.
À l’inverse, les démarches liées au fournisseur d’accès internet sont fortement concentrées sur le mois du déménagement
Les 9 secteurs étudiés présentent des séquencement différents – fil rouge, pic
autour de la date de déménagement… – qui reflètent la complexité, le niveau
de contrainte, de plaisir… de chacun